L'association a pour vocation d'être l'organe représentant le collectif et en tant que personne morale sera l'associée majoritaire de la Société Civile Immobilière (SCI) à hauteur de 56% pour l'achat de la ferme de Picoiseau. Ainsi les dons récoltés forment un capital transféré en parts, le complément conséquent des dons reçus est amendé par les autres associés.
Nous souhaitons avant tout faire passer le collectif avant la propriété personnelle, ces dons sont alors un moyen de participer à l'achat du terrain conjointement aux associés actifs qui prendront également des parts de la SCI. Le montant de la cagnotte va influer sur l’efficacité et la rapidité de mise en action de notre démarche en réduisant le temps de remboursement de l’emprunt, mais aussi et surtout en permettant d'augmenter considérablement la capacité d’accueil du lieu en facilitant la rénovation du patrimoine bâti.
Ainsi, en devenant l'acteur ou l'actrice du projet, via le don, tu accélères le processus, tu favorises des activités respectueuses de l'environnement, tu augmentes le champ des possibles et tu peux participer à la vie associative en donnant ton avis, tes idées, tes réticences et tes retours d'expériences ; plutôt que de permettre à une banque non éthique de financer des projets inutiles et polluants avec ton argent.